Zoom sur les pièges à éviter lors d’une location à Villeneuve-lès-Avignon

Partager sur :
Zoom sur les pièges à éviter lors d’une location à Villeneuve-lès-Avignon

Dans le contexte d’un marché immobilier de plus en plus tendu, la plupart des particuliers en quête d’un bien en location peuvent vite s’arracher les cheveux devant tant de concurrence et surtout d’urgence. Les centre-villes arrivent pour l’heure à saturation, la demande dépasse souvent l’offre dans maintes zones géographiques. Ce qui pousse plus d’un à se jeter sur le premier bien disponible et dans son budget. Même si la réactivité est de mise, certains pièges sont à éviter quand on est pressé de louer. Découvrez dans ce guide quelques-uns !

Les annonces de location frauduleuses

De plus en plus de particuliers choisissent de rechercher par leurs propres moyens un logement à la location à Villeneuve-lès-Avignon. Ainsi, ils se tournent la plupart du temps vers la Toile, ce monde fabuleux où on déniche tout. Méfiance donc si vous vous lancez sans l’accompagnement d’un expert immobilier. Les annonces frauduleuses sont en constante augmentation sur le Web. En guise d’exemple, vous ne devez jamais donner de l’argent ou des pièces justificatives sans avoir vu le logement ou le propriétaire bailleur. Vous devez vous méfier des offres trop alléchantes.

Vérifier les frais d’agence

Si vous passez par une agence spécialisée, sachez que la somme de sa commission doit être clairement affichée. De manière générale, elle représente environ un mois de loyer hors charges. Avant d’emménager, il est plus judicieux de rédiger un état des lieux. En principe, il fait l'objet d’un constat amiable rédigé par les intervenants (bailleur et locataire), et est donc gratuit. Toutefois, si l’intervention d’un huissier est indispensable, son coût doit être réparti entre le propriétaire et le locataire.